Éléments à prendre en compte lors de la fourniture de crypto-monnaies à des organismes de bienfaisance ou à d’autres

26. Juli 2020   |   by admin

Voici quelques points importants à savoir avant de faire des dons en Bitcoin Code à des fins caritatives.

Le mois dernier, le Congrès des États-Unis a augmenté les avantages fiscaux des dons de bienfaisance dans la loi CARES dans l’espoir que les gens donneront davantage. Certains donnent de l’argent; d’autres donnent des biens; et un nombre croissant ont donné des actifs cryptographiques.

Une fois que vous avez pris la décision difficile de savoir à quel organisme de bienfaisance ou à quelle cause faire un don, vous devez vous concentrer sur votre position fiscale. Il y a certaines choses à garder à l’esprit lorsque vous donnez des actifs cryptographiques, en particulier compte tenu de la façon dont leur volatilité peut affecter vos impôts et votre prise de décision.

Quel actif cryptographique dois-je offrir?

Généralement, offrir un don de crypto ne déclenche pas d’événement imposable pour les donateurs ou pour les destinataires. Ainsi, une fois que les donateurs décident du montant qu’ils souhaitent donner, ils doivent également décider quels actifs donner. Le don d’actifs avec une base d’imposition faible peut réduire ou minimiser le revenu imposable futur, car le donateur conserve des actifs avec une base fiscale plus élevée. Les entités qui sont exonérées de l’impôt américain en raison de leurs activités éducatives, caritatives ou autres («charité») sont souvent indifférentes à la base fiscale des actifs qu’elles reçoivent. En effet, ils sont normalement exonérés d’impôts sur les gains d’actifs vendus pour financer leurs activités caritatives.

Si le destinataire du cadeau n’est pas exonéré de l’impôt américain – c’est-à-dire un «non-organisme de bienfaisance» – il se souciera probablement de la base fiscale de l’actif qui lui est donné. En effet, l’assiette fiscale du donateur sur les biens donnés est souvent – mais pas toujours – transférée à un organisme non caritatif. Ainsi, si le donateur souhaite donner la priorité à sa propre position fiscale par rapport à celle d’un organisme non caritatif, le donateur donnera une crypto avec la base fiscale la plus basse. À l’inverse, si le donateur souhaite donner la priorité aux avantages du cadeau à un organisme non caritatif, il donnera la crypto avec la base fiscale la plus élevée.

Mon cadeau cryptographique a-t-il une perte intégrée?

Les actifs cryptographiques ont une perte intégrée parce que leur base fiscale est supérieure à leur valeur marchande actuelle; par conséquent, un donateur peut souhaiter vendre la cryptographie contre de l’argent (pour réaliser une perte en capital), puis donner cet argent à un organisme de bienfaisance ou non. Le donateur peut utiliser cette perte en capital pour compenser l’impôt sur les gains en capital qu’il pourrait avoir tout en transférant la même valeur à l’organisme de bienfaisance ou non.

Si un donateur fait un don de crypto avec une perte intégrée à un organisme de bienfaisance, la déduction fiscale potentielle de la perte intégrée est perdue. En effet, la règle générale qui transfère la base fiscale du donateur au destinataire du cadeau ne s’applique pas dans le cas des actifs à perte intégrée qu’un destinataire du cadeau vend à perte. La base fiscale de la propriété vendue par le bénéficiaire du cadeau est plutôt limitée à la juste valeur marchande des actifs au moment du don.

Vais-je recevoir une déduction de bienfaisance?

Les personnes qui détaillent les déductions peuvent avoir droit à une déduction pour les dons de crypto-monnaie qu’elles font à certains organismes de bienfaisance. Le droit à la déduction est accordé lorsque les déductions détaillées d’un particulier dépassent leur déduction standard – c’est-à-dire 12 400 $ pour les contribuables célibataires et 24 800 $ pour les contribuables mariés. Cependant, même si une personne n’atteint pas ces seuils, elle peut avoir droit à une déduction allant jusqu’à 300 $ en raison de la Loi CARES adoptée en mars. La loi a également réduit d’autres limites sur la capacité d’un individu de prendre une déduction pour les dons de bienfaisance.

Souvent, le montant d’une déduction caritative est basé sur la juste valeur marchande de l’actif cryptographique au moment du don. Cependant, si un particulier fait don d’actifs cryptographiques avec des gains à court terme (moins d’un an) ou de crypto-monnaies qui donneraient lieu à un revenu ordinaire en cas de vente, la déduction caritative du contribuable est réduite par toute appréciation de la cryptographie. Cela peut limiter la déduction de bienfaisance d’un contribuable à la base fiscale de la crypto donnée.

Mon organisme caritatif ou non-caritatif de choix accepte-t-il la cryptographie?

De plus en plus d’organismes de bienfaisance s’associent à des plateformes de paiement / don cryptographiques, telles que BitPay, Coinbase Commerce et The Giving Block pour faciliter les dons effectués en crypto. Bien que bon nombre des plus grands organismes de bienfaisance acceptent déjà les dons faits en crypto – par exemple, United Way, American Red Cross, No Kid Hungry – seulement environ 2% de toutes les organisations à but non lucratif aux États-Unis et au Canada l‘ auraient fait.

Pour ceux qui souhaitent toujours faire don d’actifs cryptographiques à des organisations qui ne les acceptent pas, une option peut être un fonds conseillé par les donateurs, également connu sous le nom de fonds de donateurs. L’un des plus importants fonds de donateurs aux États-Unis est Fidelity Charitable. Il accepte les dons en Bitcoin ( BTC ), Bitcoin Cash ( BCH ), Ether ( ETH ), Litecoin ( LTC ) et XRP . Étant donné que Fidelity Charitable et les autres fonds de donateurs sont des organismes de bienfaisance, les mêmes considérations décrites dans cet article s’appliquent lorsque vous contribuez à ces fonds.

Après avoir reçu la crypto donnée, le fonds donateur est en mesure de vendre la crypto contre de l’argent sans avoir à payer d’impôt. La totalité de la valeur fiat – nette de frais – de la crypto qui est vendue peut croître dans le fonds du donateur ou être donnée à tout organisme de bienfaisance du choix du donateur (d’où la référence conseillée par le donateur). Bien que les fonds des donateurs aient un minimum de financement / don, ils peuvent fournir des options supplémentaires pour ceux qui cherchent à faire des dons avec leurs avoirs cryptographiques. Fidelity Charitable, à elle seule, depuis 2015, a reçu 100 millions de dollars en dons de crypto-monnaie , selon son «Rapport sur les dons 2019» récemment publié.

Après avoir décidé quel organisme de bienfaisance ou non-caritatif mérite votre don, votre propre situation fiscale peut également mériter une réflexion. Bien qu’il y ait quelques rebondissements dans le processus de réflexion, tout commence par poser des questions de base sur la question de savoir si la crypto que vous offrez s’est appréciée ou dépréciée et la nature du destinataire du cadeau. Penser à la fois aux considérations fiscales et non fiscales d’un don peut maximiser les avantages globaux pour le donateur et le bénéficiaire, ou du moins donner au donateur le contrôle de trouver le bon équilibre.

Cet article est fourni à titre informatif uniquement et ne doit pas être considéré comme un conseil sur le traitement fiscal, comptable ou autre d’une transaction ou d’une activité. Veuillez consulter un conseiller approprié si vous souhaitez de tels conseils.