Ethereum a déjà une valeur réelle de plusieurs milliards de dollars
14. Dezember 2020 | by admin
Ethereum a déjà une valeur réelle de plusieurs milliards de dollars, selon les critiques de Debunks
Ari Paul, le DSI de BlockTower, a déclaré qu’Ethereum possède déjà des milliards de dollars en valeur réelle en DeFi, NFT et objets de collection
Ethereum a connu une forte croissance, il n’est pas pratique de la rejeter
Eth2 est une cerise sur le gâteau
Ari Paul, le directeur des investissements de BlockTower Capital, a souligné que Bitcoin Evolution l’écosystème Ethereum a déjà une valeur réelle de plusieurs milliards de dollars.
Tout au long de l’année 2020, les sous-secteurs d’Ethereum, tels que la finance décentralisée (DeFi), les NFT et les objets de collection, ont gagné en popularité.
Selon Defipulse, plus de 14,6 milliards de dollars sont bloqués par les protocoles de la finance décentralisée. Ce chiffre est révélateur de la forte activité des utilisateurs sur la chaîne de blocage d’Ethereum.
Ethereum a connu une forte croissance, il n’est pas pratique de la rejeter
La semaine dernière, des conversations animées ont eu lieu sur Bitcoin et Ethereum, et sur la concurrence potentielle en termes d’évaluation entre les deux.
Elles sont apparues après que Raoul Pal, un investisseur de longue date dans le domaine des devises cryptographiques, ait suggéré qu’Ethereum pourrait atteindre une capitalisation boursière supérieure à celle de Bitcoin.
Le 11 décembre, M. Pal a déclaré
„Mon intuition est que la CTB est une couche de garantie parfaite mais que l’ETH pourrait être plus importante en termes de capitalisation boursière dans 10 ans pour les raisons ci-dessus. L’argent et les garanties ne sont que la couche de base. Tout se construit par-dessus. La réserve de valeur est la garantie, la couche de confiance et l’échange de valeur est plus importante“.
Les commentaires de Pal sur Ethereum ont fait l’objet de débats et de critiques directes. En réponse à la situation, Paul a déclaré qu’Ethereum a des milliards de dollars de valeur réelle à travers les DeFi, les NFT et les objets de collection.
En tant que tel, Paul a déclaré qu’il était erroné de prétendre que tous les projets qui ont ajouté des milliards de dollars à l’écosystème Ethereum ont eu tort. Il a ajouté
„Les gens qui ont attaqué (plutôt que de débattre de Raoul comme l’a fait Eric) ont affirmé que tout ce qui n’est pas bitcoin est sans valeur. Je dirais que vous déplacez les poteaux de but. Je ne suis pas d’accord avec certains des arguments spécifiques de Raoul. Dans sa forme la plus simple, il a déjà eu raison. Nous avons déjà des milliards de dollars de valeur réelle sous diverses formes de transactions in ethereum defi, comme les TNF et les pièces de collection, etc. Ceux qui prétendaient que tous ces projets étaient des escroqueries inutiles ont été démasqués par la réalité“.
Les données de la chaîne suggèrent également qu’il y a eu une véritable augmentation de la demande d’applications décentralisées basées sur l’ETH et Ethereum.
Plus particulièrement, U.Today a rapporté le 12 décembre que les frais de l’ETH dépensés pour les échanges centralisés ont diminué de plus de 25 % à 1 % au cours de l’année dernière. La tendance a montré que les applications décentralisées, qui comprennent les échanges décentralisés, ont connu une augmentation massive de l’activité réelle des utilisateurs.