La BTC devrait «tenir le coup» malgré la turbulence du marché boursier

8. September 2020   |   by admin

Au cours des derniers jours, BTC a testé des niveaux inférieurs à 11000 dollars, une vente massive de pièces ayant provoqué une forte baisse.

L’actif numérique a atteint un nouveau plus bas mensuel à 9853 $ au cours des premières sessions d’aujourd’hui avant de corriger à la hausse. Ce phénomène s’est produit à plusieurs reprises au cours de la semaine dernière, la BTC ayant chuté en dessous du niveau de support crucial de 10k $ financièrement, puis parvenant à remonter au-dessus.

Tyler Winklevoss, le PDG de Gemini Exchange, a évoqué cette démonstration de force dans un récent tweet , affirmant que le prix de la BTC avait formé une nouvelle base de 10 000 $

Les chutes en dessous de ce niveau psychologique significatif sont toujours soutenues par un afflux d’acheteurs, ce qui signifie que la crypto supérieure a surtout évité un séjour prolongé dans les régions supérieures à 9000 $.

Fait intéressant, la baisse continue en dessous de 11 000 $ a coïncidé avec un glissement des marchés boursiers, le pétrole et d’autres matières premières se corrigeant à la baisse depuis le week-end dernier.

Dan Tapiero, cofondateur de DTAP Capita, a abordé la corrélation apparente entre BTC et les marchés hérités.

Il a suggéré que les actifs refuges tels que l’or et le Bitcoin devraient résister au milieu de la chute des actions et du dénouement des positions d’achat au détail sur le marché du S&P 500.

Le prix de la BTC reste menacé d’une nouvelle baisse

Bien qu’il s’accélère actuellement au-dessus de 10 000 $ pour se négocier au-dessus du niveau de support de 10 100 $, le roi crypto risque de chuter davantage.

BTC reste dans une zone baissière et fait face à des obstacles majeurs proches du niveau de 10400 $. La paire BTC / USD change de mains à 10 141 $ pendant le temps de presse.

Les taureaux restent sous une pression intense pour se prémunir contre une clôture quotidienne sous le support de 10K $ . Un tel scénario entraînerait un plongeon du nez du BTC vers 9800 $ et 9600 $ à court terme.

Les baleines ETH achètent la trempette

Le prix des ETH a continué de se négocier dans une zone baissière lors des séances du matin d’aujourd’hui alors qu’il est passé sous le niveau de support de 335 $.

La deuxième plus grande crypto a ensuite réussi à trouver un support près de 310 $ et a commencé une correction à la hausse qui a conduit la paire ETHUSD à des sommets de 350 $ au moment de la presse.

Les récentes baisses du prix des ETH ont incité de nombreux petits commerçants à se décharger de leurs positions sur les ETH, et les baleines semblent avoir profité de cette vente pour acheter des jetons ETH à bon marché.

Ali Martinez, un analyste en chaîne, a souligné le graphique ci-dessous qui montre les baleines achetant des positions en ETH lorsque l’altcoin se négociait à son plus bas hebdomadaire.